Le Parti Québécois complète son trio santé avec le Dr Éric Tremblay
jeudi 21 juin, 2018
Facebook
Twitter

Wendake, le 21 juin 2018 – Le chef et la vice-cheffe du Parti Québécois, Jean-François Lisée et Véronique Hivon, ont annoncé ce matin une addition d’envergure à l’équipe santé et services sociaux du Parti Québécois en vue de l’élection générale du 1er octobre prochain : le Dr Éric Tremblay sera candidat à l’investiture de la circonscription de Repentigny.


Ainsi, le Dr Tremblay, ancien vice-président des Médecins québécois pour le régime public, vient compléter le trio santé du Parti Québécois, composé également de Diane Lamarre, ancienne présidente de l’Ordre des pharmaciens et porte-parole en matière de santé, d’accessibilité aux soins et de soutien à domicile, et de Diane Lavallée, qui a fondé et présidé la FIQ en plus d’avoir été curatrice publique et directrice générale de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux. À cette équipe déjà solide s’ajoutent Sylvain Pagé, porte-parole en matière de prévention, de santé publique et de saines habitudes de vie, Dave Turcotte, porte-parole en matière de services sociaux, et Jacynthe Bruneau, infirmière et vice présidente de la FIQ de la Mauricie et du Centre du Québec.


« La grande interdisciplinarité de notre équipe santé et services sociaux est un formidable atout. Éric Tremblay est un médecin engagé pour les soins et l’accès aux soins; rappelons que son association a dénoncé la hausse de rémunération prévue pour les médecins, privilégiant un réinvestissement dans les soins pour les patients. Nous sommes très fiers de l’accueillir dans Repentigny! », a indiqué d’entrée de jeu Jean François Lisée.


De son côté, Éric Tremblay s’est dit très heureux de joindre l’équipe du Parti Québécois de Jean François Lisée et de Véronique Hivon. « Je suis impatient d’aller à la rencontre des militants de la circonscription de Repentigny et, bien entendu, d’entamer le dialogue avec la population. À Repentigny, comme dans toute la région de Lanaudière, l’accès aux soins est très difficile, et nous avons des propositions concrètes pour améliorer la situation; nous donnerons notamment davantage de pouvoir aux 200 000 professionnels du réseau, qui veulent en faire plus », a t il mentionné.


« L’équipe du Parti Québécois est celle de la confiance : envers les citoyens, envers le réseau de la santé, envers ses professionnels et ses gestionnaires. Nous avons confiance en eux. Et moi, je suis fier de solliciter la confiance des gens de Repentigny », a ensuite ajouté Dr Tremblay.


« Nos propositions – nous le constatons sur le terrain – sont au diapason des besoins de la population. Nous voulons offrir plus de soins à domicile, geler la rémunération des médecins et investir cet argent dans les soins, faire mieux en matière de prévention et soutenir les plus vulnérables. Voir Éric s’ajouter à notre équipe santé solide et aguerrie, c’est une preuve de plus que nous avons la meilleure équipe et les meilleures solutions, les solutions les plus crédibles pour améliorer significativement les soins au Québec », a conclu Véronique Hivon.