Le Parti Québécois appuie les revendications de LANEQ
mardi 21 août, 2018
Facebook
Twitter

Le député de Sanguinet, Alain Therrien, ainsi que Me Guillaume Rousseau, candidat du Parti Québécois dans Sherbrooke, ont rencontré aujourd’hui Me Marc Dion et Me André Gauvin, respectivement président et vice‑président de l’association Les avocats et notaires de l’État québécois (LANEQ). À l’issue de cette rencontre, les représentants du Parti Québécois ont réitéré l’appui de leur formation politique aux revendications de LANEQ. 

 

« Les avocats et notaires de l’État jouent un rôle essentiel dans un État de droit comme le Québec. D’ailleurs, l’ensemble de la fonction publique mérite respect et reconnaissance. Mais, pendant la grève des avocats et notaires, le gouvernement libéral ne leur a servi qu’arrogance et mépris », a déclaré Guillaume Rousseau.

 

Rappelons que LANEQ demande que les conditions de travail de ses membres soient déterminées à la suite de recommandations faites par un comité de rémunération indépendant à l’Assemblée nationale, comme c’est le cas pour leurs collègues procureurs aux poursuites pénales et criminelles.

 

« Selon moi, la principale distinction entre le Parti Québécois et certains autres partis tient au fait que nous comprenons l’importance de l’expertise de la fonction publique pour mener à bien nos engagements. C’est tout le contraire de certains de nos adversaires politiques, qui ne montrent aucune gêne à mépriser ouvertement la fonction publique », a ajouté Alain Therrien.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?