Le Parti Québécois appuie la campagne « Toujours fous de nos enfants? »
jeudi 23 octobre, 2014
Facebook
Twitter

Québec, le 23 octobre 2014 - Le député de Terrebonne et porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille, Mathieu Traversy, est fier d’annoncer que le Parti Québécois appuie la campagne « Toujours fous de nos enfants? ». Initié par l’Association québécoise des CPE, ce mouvement rassemble des citoyens et des organisations qui réclament le maintien des mesures fondatrices de la politique familiale québécoise, notamment le développement des places en CPE, le Régime québécois d’assurance parentale et la conciliation famille-travail-études.

« Nous invitons la population à participer au mouvement afin de signifier au gouvernement libéral de Philippe Couillard son attachement à la politique familiale et lui dire que les mesures qui la sous-tendent sont très importantes, qu’elles sont progressistes, et qu’elles ont fait avancer le Québec. La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, a retardé le développement de milliers de places en service de garde très attendues par les familles. De plus, le gouvernement laisse planer le doute et l’incertitude sur ces services, en ne niant pas vouloir couper dans le Régime québécois d’assurance parentale. On nous dit que tout est sur la table; c’est très inquiétant! », a déclaré Mathieu Traversy.

Le député de Terrebonne rappelle les effets positifs d’une politique familiale forte, autant sur le plan social qu’économique. « Grâce à cette politique ambitieuse, le Québec a notamment permis aux parents de concilier la vie de famille et le travail. Les mères et pères monoparentaux ont amélioré leurs conditions de vie. Des dizaines de milliers de femmes ont accédé plus rapidement au marché du travail. Financer les services de garde et le soutien aux familles, ce n’est pas une dépense, c’est un investissement, c’est une mesure de développement économique », a conclu Mathieu Traversy.

Le député invite également la population à signer la pétition pour la sauvegarde de la politique familiale québécoise qu’il parraine, par le biais du site Internet de l’Assemblée nationale : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4833/index.html.