Le Parti libéral n’a pas changé
mardi 7 juin, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Réagissant à la révélation du Directeur général des élections (DGE) voulant que le Parti libéral du Québec lui ait refusé, en mai 2015, le remboursement de contributions illégales, le député de Marie-Victorin et leader parlementaire de l’opposition officielle, Bernard Drainville, constate que rien n’a changé au Parti libéral depuis que Philippe Couillard est à sa tête.

En effet, lors de l’étude détaillée du projet de loi n° 101, Loi donnant suite aux recommandations de la Commission Charbonneau en matière de financement politique, le DGE a indiqué que le Parti libéral avait refusé, en mai 2015, de lui remettre une contribution illégale à la suite d’une réclamation de sa part.

« En campagne électorale, en 2014, le premier ministre nous avait promis un profond renouveau en matière de financement politique, mais force est de constater que nous sommes toujours en présence du bon vieux Parti libéral », a déclaré Bernard Drainville.

Rappelons que le 17 septembre 2013, à la suite de l’annonce d’une perquisition à la permanence du Parti libéral, Philippe Couillard avait indiqué qu’il assumerait pleinement ses responsabilités auprès du DGE et que le remboursement de sommes perçues illégalement pouvait en faire partie.

« Il est clair que le chef du Parti libéral ne prend pas ses responsabilités et qu’il y a encore du ménage à faire au sein du PLQ », a conclu Bernard Drainville.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?