Le mode PPP n'est plus une option pour trois projets de CHSLD en Montérégie
jeudi 7 juillet, 2011
Facebook
Twitter

Québec – La députée de Matapédia et porte-parole de l’opposition officielle en matière de services sociaux et d’aînés, Danielle Doyer, et le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, exigent que le gouvernement libéral revienne en arrière pour les trois nouveaux projets de CHSLD en mode PPP prévus à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Châteauguay et à Granby. « Devant le fiasco du premier projet de CHSLD en mode PPP de Saint-Lambert-sur-le-Golf, il est plus que temps que le ministre de la Santé cesse d’ignorer les lacunes importantes dans la livraison des soins aux résidants », a déclaré la députée de Matapédia.

Les familles et les proches des aînés hébergés au CHSLD de Saint-Lambert-sur-le-Golf qui constatent des dérapages s’inquiètent. « Des familles, des membres de la Coalition contre les PPP en Montérégie et l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées réclament une enquête du coroner pour faire la lumière sur des décès survenus dans des circonstances obscures. Ce n’est pas normal d’en être arrivés là! La nouvelle structure en mode PPP est le choix aveugle d’un gouvernement qui devrait avoir davantage d’intérêt et de compassion envers les résidants et qui devrait vouloir à tout prix éviter des drames », a ajouté la porte-parole en matière de services sociaux et d’aînés, Danielle Doyer.

« Aujourd’hui, au nom des familles qui ont perdu un proche dans des circonstances encore nébuleuses, il est temps que le ministre de la Santé agisse. Un véritable front commun est en train de se former en Montérégie et nous demandons au gouvernement libéral de reculer et d’annoncer immédiatement que les trois autres projets de 66 places soient réalisés en mode public. La stratégie du gouvernement libéral de laisser nos aînés « vieillir à rabais » devrait s’arrêter immédiatement », ont conclu Danielle Doyer et Dave Turcotte.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?