Le ministre Yves-François Blanchet inaugure la bibliothèque rénovée d'Acton Vale
jeudi 4 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Acton Vale – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le député de Johnson, ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec et ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet, a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle de la bibliothèque d'Acton Vale. L'événement a eu lieu en présence du maire d'Acton Vale, Éric Charbonneau.

« Les bibliothèques sont des lieux de savoir et d'éveil à la lecture qui jouent un rôle essentiel au développement de la connaissance et de l'intellect de nos jeunes. La bibliothèque fraîchement rénovée d'Acton Vale viendra combler les besoins de sa population. Les enfants ainsi que les adultes se verront offrir un vaste choix de livres, de documents et de services dans un lieu accessible et accueillant », a fait savoir le ministre Kotto.

« La rénovation de la bibliothèque municipale permet de doter les citoyennes et les citoyens de la Ville d'Acton Vale et de la région d'une bibliothèque dynamique, qui répond à des normes de qualité supérieures. Située dans l'un des plus beaux bâtiments historiques de la région, la bibliothèque a été rénovée dans une optique de développement durable. Je tiens à souligner la détermination de la Ville de faire de sa bibliothèque une ressource indispensable au rayonnement culturel de son milieu et je salue les bénévoles pour leur engagement indéfectible envers ce haut lieu de savoir », a déclaré le ministre Blanchet.

Ouverte au public depuis quelques semaines, la bibliothèque a été complètement refaite au cours de l'année. Les améliorations permettent de mieux accueillir les différentes clientèles et d'offrir aux usagers un lieu attrayant des plus fonctionnels. Le projet a bénéficié du soutien du Réseau BIBLIO de la Montérégie.

L'investissement de 127 400 $ accordé par le ministère de la Culture et des Communications provient du programme Aide aux immobilisations.