Le ministre Sylvain Gaudreault lance la campagne annuelle de sécurité en transport scolaire de la Commission scolaire De La Jonquière
lundi 3 février, 2014
Facebook
Twitter

Saguenay – Le ministre des Transports, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et député de Jonquière, M. Sylvain Gaudreault, a lancé ce matin, à titre de président d'honneur, la campagne annuelle de sécurité en transport scolaire de la Commission scolaire De La Jonquière.

À l'occasion d'un déjeuner-causerie tenu dans l'arrondissement de Jonquière, à Saguenay, M. Gaudreault s'est adressé à un groupe d'intervenants composé d'élus et de membres du personnel de la commission scolaire, de coordonnateurs en transport scolaire et de conducteurs d'autobus du territoire. « Nous devons unir nos voix afin de rappeler que la sécurité des écoliers est l'affaire de tous. En ce sens, je me suis assuré que le ministère des Transports diffuse des rappels de sécurité partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean », a souligné M. Gaudreault, en indiquant que ce sont environ 5 200 élèves qui utilisent quotidiennement les services de la Commission scolaire De La Jonquière pour se rendre dans une vingtaine d'établissements d'enseignement primaire et secondaire.

Le lancement s'est fait à l'occasion de la 26e Campagne de sécurité en transport scolaire de l'Association du transport écolier du Québec (ATEQ). Sur le thème « M'as-tu vu ? », cette campagne vise à faire prendre conscience aux usagers de la route de la responsabilité qui leur incombe en ce qui concerne la sécurité des écoliers qui utilisent l'autobus. Cette année, l'ATEQ a mis en ligne le nouveau microsite www.mastuvu.info, qui permet à tous, tant aux conducteurs qu'aux élèves, de revoir les comportements sécuritaires à adopter en présence d'autobus scolaires, en zone scolaire et dans les cours d'école.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?