Le ministre Réjean Hébert remet 10 000 $ à la Société Alzheimer de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
vendredi 31 mai, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, a accordé une aide financière de 10 000 $ à la Société Alzheimer de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, une somme provenant de son budget discrétionnaire.

« La maladie d'Alzheimer bouleverse la vie de familles entières. Les personnes atteintes et leurs proches ont un grand besoin de soutien et d'accompagnement, et c'est précisément ce qu'offre la Société Alzheimer de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Je suis donc très heureux d'encourager ses activités, d'autant plus que son rôle est appelé à gagner en importance dans le présent contexte de vieillissement de la population », a déclaré le ministre Hébert.

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, est très heureux de la contribution du ministre Réjean Hébert qui vise à soutenir les activités entourant les 11 marches de la mémoire qui se sont tenues cette année dans la circonscription : « Les fonds amassés à l'occasion de la Marche de la Mémoire permettront à la Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine de continuer à offrir des services de qualité aux personnes atteintes de la maladie ainsi qu'à leurs proches », a-t-il précisé.

Rappelons que la Société Alzheimer de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine offre une très vaste gamme de services dont l'écoute téléphonique, l'animation des groupes de soutien et diverses autres activités d'information et de sensibilisation à travers la région, et ce, grâce à son partenariat avec neuf centres d'action bénévole.

« Les activités de la Société Alzheimer s'inscrivent par ailleurs dans une belle complémentarité avec l'ensemble de nos actions visant à soutenir le soutien à domicile, à faciliter l'accès aux services adaptés et à améliorer l'offre de services pour les proches aidants », a conclu le ministre Hébert.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?