Le ministre Réjean Hébert et le député Daniel Breton annoncent un montant de 297 000 $ pour des rénovations à la Maison des greffés Lina Cyr
vendredi 11 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, et le député de Sainte-Marie-Saint-Jacques et adjoint parlementaire à la Première ministre (volet électrification des transports), monsieur Daniel Breton, ont annoncé aujourd'hui qu'un montant de 297 000 $ sera accordé à la Maison des greffés Lina Cyr pour procéder à des travaux de rénovation de son édifice.

Le montant alloué sera consacré à la réfection complète de la façade du bâtiment, à la réparation des joints et du calfeutrage des fenêtres, à des travaux d'entretien de la toiture, ainsi qu'à la mise aux normes de l'ascenseur.

« La Maison des greffés Lina Cyr fait un travail remarquable et l'assistance qu'elle offre aux personnes greffées ou sur le point de l'être fait de cet organisme un partenaire très important de notre réseau de santé. D'ailleurs, nous lui avons décerné le Prix d'Excellence Coup de cœur 2012 pour cette raison. Il est donc capital de continuer à lui apporter concrètement notre soutien », a déclaré le ministre Hébert.

Depuis 20 ans, la Maison des greffés Lina Cyr a pour mission d'offrir, à un prix abordable, un hébergement dans un milieu sécuritaire et un cadre personnalisé aux personnes en attente d'une greffe, en rémission ou en processus d'évaluation. L'organisme accueille des personnes de toutes les régions du Québec ainsi que les proches qui les accompagnent. Depuis ses débuts, plus de 9 700 patients ont bénéficié de ses services.

« Dès que le gouvernement a été au fait de l'urgence d'effectuer ces travaux, la réponse ne s'est pas fait attendre. Je crois que la rapidité avec laquelle tout s'est déroulé montre à quel point nous tenons le travail des organismes communautaires en haute estime », a précisé Daniel Breton.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?