Le ministre Réjean Hébert annonce le début des travaux d'agrandissement et de réaménagement du Centre d'hébergement Villa Bonheur de Granby
mardi 20 août, 2013
Facebook
Twitter

Granby – Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, a donné aujourd'hui le coup d'envoi aux travaux d'agrandissement et de réaménagement du Centre d'hébergement Villa Bonheur, une installation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska.

« En soutenant ce projet d'infrastructure, notre gouvernement s'assure que la santé et le mieux-être des résidents demeurent toujours au cœur de nos préoccupations. Les améliorations qui seront apportées à ce centre d'hébergement et de soins de longue durée permettront d'offrir des locaux plus confortables et sécuritaires. Leurs proches et leurs visiteurs en bénéficieront aussi grâce à l'intimité et l'espace accrus», a souligné le ministre Hébert.

L'essentiel des travaux à effectuer consiste en un agrandissement du bâtiment et un réaménagement des locaux existants. On prévoit notamment l'ajout de deux ailes supplémentaires au 4e étage et une augmentation de l'espace disponible dans les aires communes de chaque étage, soit les salles de séjour et les salles à manger. De plus, ces travaux permettront de procéder à l'élimination des chambres triples. Enfin, une mise aux normes quant aux exigences sismiques a été effectuée.

Tel qu'il l'a confirmé en 2012, le ministère de la Santé et des Services sociaux assumera le financement de ces travaux à hauteur de 3,12 M$. Le CSSS de la Haute-Yamaska et l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie investiront quant à eux respectivement 2,61 M$ et 0,95 M$ pour la réalisation de ce projet estimé à 6,68 M$.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?