Le ministre Pierre Duchesne annonce une aide financière pour le réaménagement de la caféteria du Collège Lionel-Groulx
vendredi 28 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, annonce l'attribution d'une aide financière de 700 586 $ au Collège Lionel-Groulx pour la location d'unités modulaires destinées aux espaces de services alimentaires de l'établissement.

« L'aide financière que j'annonce aujourd'hui permettra au Collège de maintenir des services alimentaires adéquats. Il est important de souligner que les cégeps sont aussi un milieu de vie pour la population étudiante et le personnel qui les fréquentent. Des installations de qualité sont donc essentielles pour leur assurer un environnement stimulant et valorisant », a déclaré le ministre Duchesne.

Détails de l'investissement

Au cours des dernières années, des travaux majeurs d'agrandissement ont été réalisés au Collège afin de lui permettre d'accueillir une population étudiante en croissance. Ces travaux ont nécessité des investissements de plus de 46 M$, financés par les deux paliers de gouvernement et le Collège.

En 2007, le Ministère autorisait la majoration du devis scolaire du Collège Lionel-Groulx, lui permettant ainsi de faire passer la capacité d'accueil de 3 800 à 4 800 places, sur la base des prévisions d'effectif.

Le Collège et le Ministère disposent ainsi du temps nécessaire pour mettre en place une solution immobilière appropriée, cette subvention de 700 586 $ étant répartie sur les trois prochaines années.

« L'investissement annoncé aujourd'hui par le ministre vient éliminer un irritant majeur pour nos étudiantes et nos étudiants qui fréquentent la cafétéria du Collège et, dorénavant, ils profiteront de meilleures conditions d'accès », de mentionner M. Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?