Le ministre Jean-François Lisée annonce une aide financière de 200 000 $ au Grand Prix Cycliste de Montréal
dimanche 15 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, annonce l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 200 000 $ pour réaliser les activités de mise en marché hors Québec de l'édition 2013 du Grand Prix Cycliste de Montréal, qui se tiendra aujourd'hui sur le mont Royal. Cette contribution provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole du Secrétariat à la région métropolitaine.

« Nous sommes très fiers d'accueillir cette compétition sportive spectaculaire à Montréal, car il s'agit de l'une des plus prestigieuses du calendrier cycliste mondial. L'événement attire, au cœur de notre métropole, les meilleurs athlètes canadiens et étrangers de cette discipline et participe du même coup à la notoriété de la scène sportive montréalaise », s'est réjoui le ministre Lisée.

Précisons que les Grands Prix Cyclistes de Montréal et de Québec, épreuves du circuit WorldTour, sont présentés cette année notamment grâce à une contribution financière de 344 000 $ du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, versée dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens.

« Les Grands Prix Cyclistes de Montréal et de Québec sont les seules épreuves du circuit WorldTour à être présentées sur le continent américain. J'invite les amateurs de cyclisme, aussi bien que la population en général, à se regrouper le long des circuits empruntés par les athlètes pour les encourager. Une chose est certaine, ces jeunes cyclistes sont une réelle source d'inspiration pour tous ceux et celles qui cultivent le goût de bouger et de se dépasser », a déclaré la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy.

À propos du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole

Ce fonds vise à soutenir la réalisation d'initiatives qui contribuent au développement économique, culturel et social de la région métropolitaine de Montréal et à son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale, et ce, dans une perspective de développement durable.

À propos du Secrétariat à la région métropolitaine

Le Secrétariat, qui relève du ministère du Conseil exécutif, conseille le gouvernement du Québec sur toute question ou mesure ayant un impact significatif sur la région métropolitaine de Montréal et sur son développement. Il assure le secrétariat du Comité ministériel de la région métropolitaine, présidé par le ministre Jean-François Lisée, en tant que ministre responsable de la région de Montréal. Le Secrétariat développe la concertation avec ses différents partenaires stratégiques afin de favoriser la cohérence et la convergence de l'ensemble des interventions, ainsi que l'essor et le dynamisme de la région métropolitaine.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

Par le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec contribue à ce que les régions du Québec tiennent des événements pancanadiens et internationaux et qu'elles bénéficient d'installations sportives et récréatives modernes et sécuritaires.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?