Le ministre Gendron souligne le 100e anniversaire de la Jeunesse rurale
jeudi 9 mai, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, a rendu hommage aujourd'hui au travail du mouvement de la Jeunesse rurale, qui célèbre cette année son 100e anniversaire de fondation, en présentant une motion qui a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée nationale.

« Je sais que l'année 2013 est spéciale pour votre mouvement puisqu'elle marque le centenaire de la fondation des premiers regroupements de jeunes en milieu rural au Québec. C'est une étape importante qui mérite d'être célébrée », a déclaré le ministre.

La Jeunesse rurale est composée de trois organismes, soit Québec 4-H, l'Association des jeunes ruraux du Québec et la Fédération de la relève agricole du Québec. Le regroupement se consacre à la mobilisation et à la formation de la relève agricole québécoise. À l'occasion de son centenaire, il a lancé une campagne de sensibilisation et un programme de festivités sur le thème d'Un héritage pour l'avenir, afin de faire rayonner le dynamisme des milieux ruraux.

« Vous êtes des acteurs de premier plan du Québec bioalimentaire et des acteurs de premier plan de la future politique de souveraineté alimentaire, à ce titre, vous jouez un rôle déterminant pour l'avenir du Québec. Je vous en suis très reconnaissant », a conclu M. Gendron.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?