Le ministre Gaudreault annonce l'octroi de 3,5 M$ pour le transport adapté
jeudi 3 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est heureux d'octroyer une somme de 3,5 millions de dollars provenant du Programme d'aide gouvernementale au transport adapté aux personnes handicapées. Il en a fait l'annonce lors d'une allocution prononcée ce midi, à Gatineau, à l'occasion du 10e Colloque annuel de l'Association du transport urbain du Québec. Cette somme permettra à la centaine d'organismes de transport adapté de faire face à la croissance continue de la demande.

« Près de 95 000 personnes handicapées ont accès à un service de transport adapté au Québec, et ce nombre ne cesse de croître au fil des ans. Pour notre gouvernement, il est essentiel de permettre aux organismes concernés de mieux répondre aux besoins de ces personnes afin de leur assurer un degré de mobilité et d'autonomie comparable à celui de la population en général », explique M. Gaudreault.


Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est heureux d'octroyer une somme de 3,5 millions de dollars provenant du Programme d'aide gouvernementale au transport adapté aux personnes handicapées. // (c) Yann Langlais-Plante. (source)


Politique québécoise de mobilité durable

Le transport adapté aux besoins des personnes handicapées et à mobilité réduite est l'une des assises de la prochaine Politique québécoise de mobilité durable. En cours d'élaboration, cette politique prendra le relais de la Politique québécoise du transport collectif. La nouvelle politique, qui sera adoptée à l'automne 2013, placera l'usager au cœur de ses préoccupations. On peut consulter les documents préparatoires ainsi que certains des mémoires déposés à l'occasion de la consultation sur le site Web du ministère des Transports au www.mtq.gouv.qc.ca.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?