Le ministre François Gendron souligne le dynamisme du monde agricole de la Côte-du-Sud
vendredi 28 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, tient à profiter de la tenue du 12e Gala reconnaissance du monde agricole pour souligner le dynamisme des agricultrices et des agriculteurs de la Côte-du-Sud de même que leur contribution considérable à l'essor du secteur bioalimentaire québécois.

« Je félicite le Syndicat des agricultrices de la Côte-du-Sud pour cette belle initiative qui permet de reconnaître le travail de femmes et d'hommes qui bâtissent au quotidien un Québec agricole dont nous pouvons être fiers. Je suis heureux de pouvoir compter sur des partenaires de ce calibre, alors que nous sommes à mettre en œuvre la Politique de souveraineté alimentaire, qui marquera certainement l'histoire de ce secteur », a affirmé M. François Gendron.

Le ministre s'est dit déçu de ne pas pouvoir assister au gala mais, étant donné l'importance de l'activité, il a confié à son conseiller spécial en agriculture le mandat de le représenter.

« En cette année où l'agriculture familiale est à l'honneur, comme l'a décrété l'Organisation des Nations Unies, ces occasions de rendre hommage à des passionnés qui travaillent bien souvent dans l'ombre prennent toute leur importance. Chapeau à toutes les lauréates et à tous les lauréats qui seront honorés par leurs pairs à La Pocatière! », a conclu M. Gendron.

Avec des investissements de 2,3 milliards de dollars et une demande alimentaire annuelle de près de 34 milliards de dollars générant 475 000 emplois, l'industrie bioalimentaire est un moteur de l'économie du Québec.

Pour plus ample information sur la Politique de souveraineté alimentaire, nous vous invitons à consulter régulièrement le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou à visiter le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est aussi possible de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.