Le ministre François Gendron accueille avec enthousiasme la tenue à Québec du deuxième rendez-vous de BÉNÉFIQ
mardi 4 mars, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, accueille avec enthousiasme la confirmation de la tenue à Québec, en septembre prochain, de la deuxième présentation de BÉNÉFIQ, le « rendez-vous international sur les ingrédients santé ». Cet événement d'envergure mondiale accueillera de nombreux acteurs du vaste secteur de la nutrition et des aliments fonctionnels.

« Ce rendez-vous est une excellente occasion pour nos entreprises bioalimentaires de s'informer sur les nouvelles technologies et sur les ingrédients existants, de nouer des partenariats en matière de recherche et d'enrichir leur réseau d'affaires dans le secteur des aliments à valeur santé. Je tiens à féliciter l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels de l'Université Laval qui est à l'origine de cette rencontre et qui l'orchestre avec brio », a souligné le ministre.

BÉNÉFIQ s'adresse à tous les membres des industries et des établissements qui fabriquent ou utilisent des ingrédients santé. Outre les nombreuses conférences, les participants pourront visiter une exposition commerciale mettant à l'avant-plan une multitude de nouveaux produits et services ainsi que des technologies innovantes. Des rendez-vous d'affaires personnalisés avec les partenaires présents seront aussi proposés.

« Offrir aux Québécois davantage d'aliments dont la valeur nutritive est améliorée ou qui ont une valeur santé figure parmi les objectifs de notre Politique de souveraineté alimentaire et je sais que nos partenaires du secteur bioalimentaire partagent cette préoccupation. Dans ce contexte, il est important d'être à l'affût des dernières tendances et innovations dans ce domaine et j'espère que nos entreprises participeront en grand nombre à BÉNÉFIQ », a conclu M. François Gendron.

Avec des investissements de 2,3 milliards de dollars et une demande alimentaire annuelle de près de 34 milliards de dollars générant 475 000 emplois, l'industrie bioalimentaire est un moteur de l'économie du Québec.

Pour plus ample information sur la Politique de souveraineté alimentaire, nous vous invitons à consulter régulièrement le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou à visiter le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est aussi possible de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?