Le ministre des Transports participera à la rencontre du Conseil des ministres responsables des transports et de la sécurité routière
mardi 16 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, participera demain à la rencontre du Conseil des ministres responsables des transports et de la sécurité routière, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Le ministre profitera de l'occasion pour exposer la position du Québec sur les enjeux qui seront à l'ordre du jour de la rencontre, notamment sur l'avenir des transports au Canada.

« Ce sera l'occasion pour moi de rencontrer mes homologues du reste du Canada et de faire valoir les préoccupations du Québec relativement aux dossiers en transport qui le concernent. J'entends participer à des discussions constructives avec mes vis-à-vis, qui, j'en suis sûr, seront empreintes d'ouverture dans le respect des compétences de chacun », a mentionné le ministre.

Le Conseil des ministres responsables des transports et de la sécurité routière au Canada se réunit généralement une fois l'an afin de traiter de dossiers d'intérêt pour l'ensemble des gouvernements. La dernière rencontre de ce conseil remonte à septembre 2010, à Halifax.