Le ministre des Transports octroie une subvention de près de 700 000 $ au Club les Amoureux de la Motoneige Inc.
jeudi 27 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, M. Pascal Bérubé, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et député de Jonquière, M. Sylvain Gaudreault, une subvention de 691 496 $ au Club les Amoureux de la Motoneige Inc0. de la région du Bas-Saint-Laurent pour la réalisation de projets d'infrastructures de sentiers.

Cette subvention, découlant du volet I du Programme d'assistance financière pour les infrastructures de sentiers et la protection de la faune, permettra au club de construire une passerelle multifonctionnelle sur la rivière Matane. Cette infrastructure, d'une portée de 107 m, aura une voie carrossable de 3,6 m et une capacité portante de 8 000 kg permettant ainsi la circulation des quads, des motoneiges et de la surfaceuse assurant l'entretien des sentiers. Qui plus est, l'emplacement de la passerelle contribuera à assurer une cohabitation plus harmonieuse entre les adeptes de VHR et le voisinage, tout en favorisant la durabilité des sentiers.

« De telles subventions sont déterminantes pour la pérennité de l'industrie des véhicules hors route. Avec ce programme d'aide, nous souhaitons ainsi favoriser la permanence des sentiers tout en limitant les inconvénients liés à la pratique de ce loisir, et ce, dans un contexte toujours plus sécuritaire pour les adeptes », a souligné le ministre Sylvain Gaudreault.

« La pratique de la motoneige est un levier économique et touristique important pour la région du Bas-Saint-Laurent. Il est donc primordial de mettre en place des infrastructures de sentiers de qualité, dans le plus grand respect des riverains et des habitats fauniques. Je suis ravi que le club puisse aller de l'avant avec un projet aussi porteur pour notre région », a ajouté le ministre délégué Pascal Bérubé.

Pour l'exercice financier 2012-2013, le volet I du Programme d'assistance financière pour les infrastructures de sentiers et la protection de la faune permettra de financier 38 projets d'infrastructures de véhicules hors route pour un total de près de 4 millions de dollars.