Le ministre des Finances n’est pas là pour défendre son budget
lundi 30 mars, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Rousseau et porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau, dénonce l’absence du ministre des Finances, Carlos Leitão, à la première période de questions suivant le dépôt de son budget.

« Alors que son gouvernement a appelé les députés pour siéger aujourd’hui, le ministre des Finances a préféré s’absenter. Peut-être est-il gêné de son budget loin de l’équilibre et qui ne tient pas compte des conséquences de l’austérité sur les familles de la classe moyenne et les régions du Québec? Il a délaissé l’économie et la croissance des revenus pour atteindre l’équilibre budgétaire uniquement en coupant dans les services publics », a déclaré Nicolas Marceau.

« Le budget déposé jeudi dernier est une attaque sans précédent contre les services publics. C’est un budget qui va faire mal aux familles, qui va faire mal aux malades, et qui va faire mal à nos jeunes en sabrant ce qu’ils ont de plus précieux pour leur avenir, c’est-à-dire leur éducation. On se serait attendu du ministre à ce qu’il vienne au moins défendre son budget devant les élus de l’Assemblée nationale », a conclu le porte-parole.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?