Le ministre des Finances et de l'Économie se dit satisfait des résultats de la Caisse de dépôt et placement du Québec pour l'année 2013
mercredi 26 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – À la suite de la présentation des résultats de la Caisse de dépôt et placement du Québec, le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, s'est dit satisfait du rendement de 13,1 % obtenu en 2013. « Pour une deuxième année consécutive, le rendement de la Caisse est supérieur aux besoins à long terme de ses déposants », a mentionné le ministre.

La performance d'un gestionnaire de fonds tel que la Caisse, dont l'actif net atteint maintenant les 200 milliards de dollars, se mesure également, et surtout, à long terme. « À cet égard, le rendement moyen de 10 % obtenu par la Caisse au cours des quatre dernières années mérite d'être souligné », a affirmé le ministre.

De plus, il s'est dit heureux de constater que les actifs de la Caisse au Québec ont augmenté de 20,3 milliards de dollars au cours des quatre dernières années. Ceux-ci s'élèvent maintenant à 53,8 milliards de dollars. Le ministre a rappelé que la Caisse, en plus d'être le gestionnaire des fonds des grands régimes publics de retraite et d'assurances québécois, constitue un acteur économique de premier plan.

« Les résultats annoncés aujourd'hui sont la preuve, une fois de plus, que les deux volets de la mission de la Caisse, soit la recherche d'un rendement optimal et le développement économique du Québec, peuvent coexister de façon rentable et durable », a conclu le ministre.