Le ministre des Finances et de l'Économie accueille favorablement le rendement pour l'année 2012 de la Caisse de dépôt et placement
jeudi 28 février, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Finances et de l’Économie, M. Nicolas Marceau, a réagi favorablement aujourd’hui aux résultats de la Caisse de dépôt et placement du Québec pour l’année 2012 rendus publics ce matin. « Les résultats de la Caisse sont satisfaisants. Ils répondent aux besoins à long terme des déposants », a déclaré le ministre.

M. Marceau a tenu à souligner la croissance de l’actif total de la Caisse au Québec, qui s’élève maintenant à 47,1 milliards de dollars, une augmentation de près de 6 milliards de dollars par rapport à l’année précédente. « Au cours de l’année 2012, la Caisse a notamment réalisé des investissements dans des entreprises qui font la fierté des Québécois et des Québécoises, telles que CGI (1 G$), la Banque Laurentienne (100 M$), Innergex (98,9 M$), Garda (62,5 M$) et CAE (50 M$) », a souligné le ministre.

De plus, il s’est réjoui des investissements réalisés par la Caisse l’an dernier, en partenariat avec le Mouvement Desjardins, dans plus de soixante petites et moyennes entreprises de toutes les régions du Québec. Il a rappelé que la Caisse avait augmenté de 150 millions de dollars son enveloppe de fonds destinés aux petites entreprises du Québec. Celle-ci s’élève maintenant à 200 millions de dollars.

« Le rendement obtenu par la Caisse en 2012 démontre très bien que la recherche d’un rendement optimal et le développement économique, loin d’être irréconciliables, vont de pair », a conclu le ministre.