Le ministre Bérubé visite la région de Granby
mercredi 3 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a visité hier, deux attraits touristiques majeurs de la région de Granby, soit le Zoo de Granby qui fête ses 60 ans cette année, ainsi que le Verger champêtre.

Actuellement en tournée du Québec afin de rencontrer des acteurs touristiques et prendre, sur le terrain, toute la mesure de l'expertise québécoise en tourisme, le ministre a été impressionné par l'envergure et la qualité de ces deux attraits. « Je lève mon chapeau au Zoo de Granby et au Verger champêtre qui, chacun dans leur créneau, sont de véritables modèles! », a-t-il noté avec enthousiasme.

Au Zoo, il a pu admirer la volière des loriquets, tout récemment inaugurée. Celle-ci fait partie d'un ensemble d'améliorations totalisant 4,5 millions de dollars et pour lequel Tourisme Québec a accordé 500 000$. « Il faut reconnaître l'audace de cet immense projet de développement, constate monsieur Bérubé. Le Zoo de Granby se positionne avantageusement et se rend encore plus attrayant pour les visiteurs québécois, mais surtout, pour les touristes au sud et à l'ouest de nos frontières ».

Le ministre a souhaité profiter de son passage sur le site pour saluer l'extraordinaire travail de madame Joanne Lalumière qui a récemment annoncé son départ de la direction générale. « Madame Lalumière a toute mon admiration et ma reconnaissance pour sa très grande contribution au développement touristique de sa région et de tout le Québec, a souligné monsieur Bérubé ».

Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, en compagnie de madame Joanne Lalumière, présidente de Tourisme Cantons de l'Est, devant le nouvel habitat des Petits pandas. // (c) Cabinet du ministre délégué au Tourisme. (source)

Poursuivant sa route, le ministre a pu découvrir et apprécier les installations du Verger champêtre, lauréat « OR » dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux lors des Grands prix nationaux du Tourisme 2013. « Mon équipe et moi nous sommes régalés, a avoué le député de Matane-Matapédia. J'invite tous les québécois à oser l'agrotourisme et à aller à la rencontre de nos producteurs partout au Québec pendant l'été qui s'amorce». Le ministre a tenu à rappeler que l'agrotourisme met en valeur les produits québécois de qualité, développés par des artisans et producteurs de chez nous et qu'en nous y adonnant, nous contribuons tous à la réalisation de notre souveraineté alimentaire.

Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé se rendra dans une quinzaine de régions au cours de l'été et y visitera près d'une centaine d'attraits, de festivals et d'établissements touristiques.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?