Le ministre Bérubé appuie le positionnement économique et touristique du Québec à New York
mercredi 3 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a dirigé une mission économique et touristique du 23 au 26 juin 2013. Au cours de cette mission, le ministre a rencontré plus de 40 participants représentant des médias, des organisations de développement économique, des voyagistes ainsi que des acteurs influents du milieu touristique new-yorkais.

André Boisclair, Délégué général du Québec à New York, Kenneth Adams, président directeur général de l'ESD et commissaire au développement économique de l'État de New York et Pascal Bérubé, ministre délégué au Tourisme. (source : Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué au Tourisme)

M. Bérubé a également participé à la réception organisée par le Délégation du Québec à l'occasion de la Fête nationale et a prononcé une allocution devant plus de 150 intervenants.

« Ma présence ici m'a permis de constater l'importance stratégique de la relation entre le Québec et l'État de New York. La campagne Québec original s'inscrit dans cette volonté que nous déployons de continuer à œuvrer sur le marché américain pour attirer des clientèles touristiques chez nous et, ainsi, développer l'économie du Québec et de ses régions », a déclaré M. Bérubé.

Dans le contexte de cette mission, plusieurs des intervenants rencontrés confirment leur volonté d'inscrire le Québec à terme dans leur plan pour des salons, des congrès d'affaires, des tournées de familiarisation, des investissements ainsi que des possibles ententes bilatérales.

Le ministre délégué a eu un entretien avec M. Kenneth Adams, président-directeur général de l'Empire State Development et commissaire pour le département du développement économique de l'État de New York, ainsi qu'avec des représentants de Tourism New York State. Ces discussions ont permis de confirmer le potentiel économique et les liens privilégiés qui unissent le Québec et l'État de New York.

Des échanges avec les responsables de NYCruise, l'agence de développement des croisières de la ville de New York, ainsi qu'avec l'éditeur de la revue spécialisée Cruise Industry News ont permis d'explorer des pistes pour la poursuite du développement des croisières internationales dans le corridor du nord-est des États-Unis et du Saint-Laurent.

« Notre présence aux États-Unis est un symbole fort de notre engagement pour développer nos marchés cibles à l'international. Le gouvernement est engagé à positionner l'industrie touristique comme un levier de développement, et il faut multiplier notre présence comme le font d'ailleurs beaucoup d'autres destinations au plan international. Cette mission vient aussi confirmer l'impact positif des actions de promotion et de commercialisation utilisant notre nouvelle image de marque et l'importance de la faire connaître des consommateurs et des réseaux spécialisés en tourisme », a conclu le ministre délégué.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?