Le ministère des Transports confirme sa participation financière pour la construction d'écrans antibruit à Laval
vendredi 4 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Laval – La ministre de la Famille et ministre responsable de la région de Laval, Mme Nicole Léger, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est heureuse de confirmer la participation financière du ministère des Transports pour la construction d'écrans antibruit à Laval.

Ce projet consiste à aménager trois écrans antibruit totalisant 2,1 km le long de l'autoroute 440 en direction ouest, entre l'autoroute 19 et la rue de Lublin, dans le quartier Vimont à Laval. Ce projet est financé conformément à la Politique sur le bruit routier du ministère des Transports. La Ville de Laval participera à ce projet à hauteur de 50 % des coûts et, comme le prévoit l'entente, elle agira à titre de maître d'œuvre.

« En participant au financement de ces écrans antibruit, le gouvernement du Québec démontre aux citoyens et aux citoyennes de Laval que leur demande a été entendue. Nous travaillons quotidiennement à la réalisation de projets répondant aux besoins de la région, et celui-ci est la réponse à une demande datant de plus d'une décennie », a affirmé Mme Léger.

« Ces murs antibruit amélioreront sans l'ombre d'un doute la quiétude des Lavalloises et des Lavallois qui vivent en périphérie de l'autoroute 440 », s'est réjoui le député de Laval-des-Rapides, M. Léo Bureau-Blouin.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?