Le gouvernement investit plus de 58,5 M$ pour offrir des écoles plus saines aux élèves de la région de la Montérégie
lundi 21 octobre, 2013
Facebook
Twitter

La Prairie – Accompagnée du député de Sanguinet et adjoint parlementaire du ministre des Finances et de l'Économie, M. Alain Therrien, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement accélérerait des investissements de 58 534 050 $ dans les commissions scolaires de la région pour offrir aux élèves des milieux d'apprentissage plus sains. Ces investissements permettront de réaliser des projets d'amélioration, de rénovation et de réfection dans plus de 160 établissements scolaires pour prévenir d'éventuels problèmes de qualité de l'air.

Les sommes annoncées, dont les détails se trouvent en annexe, seront réparties entre les 13 commissions scolaires de la région. Divers travaux correctifs seront réalisés, du remplacement de la plomberie, en passant par la réfection des toits, des portes et des fenêtres, à celle de l'enveloppe extérieure et de la structure des bâtiments. Ces travaux préventifs permettront d'assurer un environnement sécuritaire aux élèves, aux enseignantes et enseignants et au personnel scolaire.

« Devant les problèmes de qualité de l'air qu'ont connus certaines écoles, le gouvernement a choisi la seule voie possible : l'action. Il nous fallait tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins les plus pressants et agir en amont sur les infrastructures existantes. C'est ce que nous faisons par ces investissements massifs dans notre patrimoine scolaire », a déclaré la ministre Malavoy.

Parmi les investissements prévus, mentionnons une enveloppe de 525 000 $ destinée à régler les cas de contamination connus dans les écoles Saint-Jean et Langlois, de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?