Le gouvernement du Québec soutient les Grands Feux Loto-Québec
mardi 16 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 350 000 dollars, pour appuyer la présentation des Grands Feux Loto-Québec.

Pour la deuxième édition de cette formule renouvelée, qui se déroulera du 3 au 21 août, les maîtres artificiers ont préparé six prestations pyromusicales thématiques qui accompagneront avec éclat chacun des grands événements animant la région de la Capitale-Nationale pendant la saison estivale.

Présentés les samedis et les mercredis, les spectacles gratuits célébreront en lumière le Festival d'opéra de Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ, le Festival Jazz etcetera Lévis, l'exposition Paris en scène, en collaboration avec le Musée de la civilisation de Québec, Wendake à l'honneur et le Festival international de Musiques militaires de Québec.

« Nul doute que ce nouveau concept suscitera l'engouement et charmera la population et les visiteurs. De plus, en choisissant le fleuve Saint-Laurent comme aire de lancement de ces feux, les deux rives pourront bénéficier de ce spectacle festif et rassembleur. Je vous invite donc à participer en grand nombre à cette expérience pyromusicale unique qui vous en mettra assurément plein la vue », a souligné la ministre Maltais.

« Je tiens à féliciter les membres du comité organisateur des Grands Feux Loto-Québec, qui ont su réinventer la formule des spectacles pyrotechniques afin d'en faire un événement des plus festifs, et qui ont démontré l'importance de travailler en partenariat pour mettre en valeur l'ensemble de la région et rendre l'offre touristique encore plus attrayante », a fait savoir le ministre Bérubé.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 250 000 dollars proviennent du Programme de développement de l'industrie touristique - aide financière aux festivals et aux événements touristiques, de Tourisme Québec, et 100 000 dollars proviennent du Secrétariat à la Capitale-Nationale.