Le gouvernement du Québec soutient le Forum sur l'entrepreneuriat dans le Bas-Saint-Laurent
mardi 3 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Rimouski – Le ministre délégué aux Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Gaétan Lelièvre, a confirmé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution d'une aide financière de 12 000 $, issue du Programme d'aide à l'entrepreneuriat (PAEN), pour la tenue du Forum sur l'entrepreneuriat, qui se déroule aujourd'hui à Rimouski.

Cet événement, organisé par le ministère des Finances et de l'Économie en collaboration avec Emploi-Québec, la Table d'action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent, le Regroupement des centres locaux de développement (CLD) du Bas-Saint-Laurent ainsi que différents partenaires socioéconomiques, réunit quelque 240 participants qui assisteront à des ateliers et à des conférences portant sur le développement de l'entrepreneuriat et l'importance de la relève entrepreneuriale dans la région.

« L'entrepreneuriat est un pilier essentiel de la croissance économique de toutes les régions », a déclaré Gaétan Lelièvre. « Nous sommes donc fiers d'appuyer la tenue de ce forum qui vise à renforcer la concertation de tous les acteurs des milieux socioéconomiques et de l'éducation autour d'objectifs communs pour soutenir le développement de l'entrepreneuriat dans la région du Bas-Saint-Laurent. »

« Plus que jamais, nous devons donner aux régions les moyens d'assurer leur croissance à long terme, et cette croissance passe notamment par l'entrepreneuriat », a fait savoir Élaine Zakaïb. « Ce forum mobilise les intervenants économiques autour de cet important enjeu pour le Québec. C'est aussi l'occasion pour la Table d'action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent de dévoiler son plan d'action 2013-2015, qui permettra la réalisation de projets porteurs pour la région et encouragera le rayonnement d'une culture entrepreneuriale québécoise. »

La Table d'action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent regroupe huit dirigeants d'entreprise et sept représentants d'organisme socioéconomique de la région. Elle a pour principal mandat d'élaborer et de réaliser un plan d'action régional qui favorisera la concertation de tous les acteurs économiques en matière de développement de l'entrepreneuriat dans la région du Bas-Saint-Laurent.

« Le Forum sur l'entrepreneuriat nous a permis d'échanger sur les mesures de notre plan d'action 2013-2015, lequel présente une cinquantaine de projets structurants pour notre région », a indiqué le président de la Table d'action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent, M. Bernard Bélanger. « Nous comptons d'ailleurs sur la collaboration de tous nos partenaires pour en assurer la réussite et pour favoriser une synergie, notamment entre le milieu scolaire et les entreprises, qui permettra la rétention de nos jeunes et l'essor de l'entrepreneuriat dans la région du Bas-Saint-Laurent. »

Pour en connaître davantage sur la Table d'action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent et sur son plan d'action régional, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/pages-regionales/bas-saint-laurent/tables-daction-en-entrepreneuriat-tae.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?