Le gouvernement du Québec soutient le Festival des Lumières de Québec
mardi 3 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre responsable des régions de la Capitale?Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 90 000 dollars pour appuyer le Festival des Lumières de Québec, qui se tiendra du 21 au 31 décembre prochains.

Amorçant le début de la saison hivernale, le Festival des Lumières de Québec propose, en soirée, un parcours lumineux joignant la place D'Youville et la Grande Allée, ainsi que des mises en lumière originales. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement qui contribuera à faire régner une ambiance féérique durant la période des Fêtes.

« Je me réjouis de la tenue de ce festival haut en couleur. Il s'agit d'un attrait supplémentaire qui permettra à la fois d'accroître notre attractivité et de mettre en valeur le caractère festif de notre région. Nul doute que les gens s'émerveilleront devant la beauté et la richesse de notre patrimoine architectural », a souligné la ministre Maltais.

« Le Festival des Lumières de Québec contribue à positionner la capitale comme étant une destination hivernale incontournable. En pleine période des Fêtes, les rues de Québec brilleront de mille feux et seront animées d'une ambiance féérique incomparable. Nous invitons toute la population de Québec et les gens en visite dans la région à venir s'imprégner de l'esprit magique du temps des Fêtes, dans le cadre enchanteur de notre capitale », a fait savoir le ministre Bérubé.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 65 000 dollars proviennent du Secrétariat à la Capitale-Nationale et 25 000 dollars proviennent du Programme de développement de l'industrie touristique- Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, de Tourisme Québec.

À propos du Secrétariat à la Capitale-Nationale

Le Secrétariat, rattaché au ministère du Conseil exécutif, conseille le gouvernement et la ministre responsable de la région, Mme Agnès Maltais, sur toute question ou mesure ayant un impact significatif sur la région et son développement social, culturel, touristique ainsi qu'économique. Le Secrétariat agit en concertation avec ses différents partenaires gouvernementaux et régionaux, tout en soutenant financièrement la réalisation de projets contribuant à l'essor de la Capitale-Nationale.