Le gouvernement du Québec soutient financièrement le Festival international de la chanson de Granby
lundi 19 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 180 000 $ en appui au Festival international de la chanson de Granby qui aura lieu du 4 au 14 septembre prochain.

Le Festival international de la chanson de Granby accueille cette année des artistes de la relève qui proviennent de plusieurs provinces canadiennes. L'événement constitue pour ces 24 demi-finalistes un puissant tremplin. Plusieurs auteurs, compositeurs et interprètes y ont connu leurs premiers moments de gloire et ont poursuivi par la suite des carrières fructueuses.

« Je suis heureux de m'associer à cette grande fête de la musique francophone. Le Festival international de la chanson de Granby fait partie du paysage culturel du Québec depuis 45 ans déjà. La réputation acquise par le festival est proprement phénoménale. La relève aussi bien que les vedettes établies y trouvent un public enthousiaste qui ne cesse d'augmenter d'année en année », a fait savoir le ministre Kotto.

« Le Festival international de la chanson de Granby est devenu, au fil des ans, un événement incontournable pour tous les passionnés de la chanson francophone. Il nous fait découvrir des nouveaux talents qui deviendront des ambassadeurs hors pair de la chanson québécoise à l'étranger. J'invite la population et les visiteurs à participer aux nombreux spectacles et à profiter de l'occasion pour découvrir les multiples attraits touristiques des Cantons-de-l'Est », a déclaré le ministre Bérubé.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 125 000 $ du Programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), et 55 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique - aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec.