Le gouvernement du Québec souligne le jour du Drapeau
mardi 21 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Justice et ministre responsable de l'application de la Loi sur le drapeau et les emblèmes du Québec, monsieur Bertrand St-Arnaud, a participé aujourd'hui à la cérémonie soulignant le jour du Drapeau, en présence de plusieurs dignitaires et parlementaires.

« Il n'y a pas plus fort symbole pour une nation que son drapeau. Ce drapeau, il appartient à toutes les Québécoises et à tous les Québécois, peu importe nos origines, nos croyances, nos choix politiques. Il nous rassemble », a déclaré le ministre Bertrand St-Arnaud.

C'est à 15 heures précises à l'hôtel du Parlement que le ministre a rendu hommage au drapeau québécois, comme le veut la tradition. Partout au Québec, les municipalités ont également été invitées à souligner le jour du Drapeau.


« Depuis 1948, ce drapeau nous a accompagnés dans toutes les étapes de notre développement national, qu'il soit social, culturel, économique et démocratique. Il témoigne de notre histoire mais il évoque aussi le présent et il célèbre l'avenir. Soyons fiers de notre drapeau et de tout ce qu'il représente », a ajouté le ministre Bertrand St-Arnaud.

À propos du drapeau

Le 21 janvier 1948, à 15 heures, le drapeau fleurdelisé a été hissé pour la première fois au sommet de la tour centrale de l'hôtel du Parlement, en remplacement du drapeau britannique, l'Union Jack. Ce jour-là, par décret, le Québec lui accordait le statut de drapeau officiel. Pour en savoir davantage, la population est invitée à consulter le site Web du drapeau à l'adresse suivante : www.drapeau.gouv.qc.ca.