Le gouvernement du Québec investit 3,3 millions de dollars pour la promotion de nos aliments
mardi 4 mars, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 3 326 400 dollars, sur une période de quatre ans, au Conseil de promotion de l'agroalimentaire québécois, mieux connu sous le nom d'Aliments du Québec. Grâce à cette somme, l'organisme sera en mesure de poursuivre sa mission, à savoir réaliser des initiatives de promotion et de sensibilisation en vue d'augmenter les parts de marché des produits alimentaires québécois sur le marché intérieur.

« La Politique de souveraineté alimentaire fait une grande place à la mise en valeur des produits d'ici et vise notamment à appuyer le développement de l'offre québécoise en misant sur ses particularités et son caractère distinctif. À ce chapitre, Aliments du Québec accomplit un travail remarquable et contribue à la réalisation de ce projet d'envergure », a déclaré le ministre.

L'aide financière annoncée permettra à l'organisme de continuer à étendre la notoriété de ses labels « Aliments du Québec » et « Aliments préparés au Québec » et de leurs déclinaisons « Bio ». Aujourd'hui, plus de 16 500 produits arborent ces logos, comparativement à 5 000 il y a quelques années à peine.

« Cet organisme est un partenaire clé de la campagne "Aliments du Québec : toujours le bon choix!" que le Ministère mène. Il faut poursuivre notre travail pour que les produits d'ici soient encore plus facilement accessibles et identifiables pour les consommateurs », a conclu M. François Gendron.

Pour plus ample information sur la Politique de souveraineté alimentaire, nous vous invitons à consulter régulièrement le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou à visiter le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est aussi possible de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.