Le gouvernement du Québec injecte 2,6 M$ supplémentaires pour la musique et le spectacle
jeudi 24 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annonce l'ajout de 800 000 $ à l'enveloppe du Programme d'aide à la tournée au Québec de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) qui s'élève à 1,9 M$ pour ce volet. De plus, une somme de 1,8 M$ a également été accordée au Programme d'aide à la tournée hors-Québec. L'enveloppe totale de la SODEC octroyée au secteur de la musique et du spectacle s'élève donc, pour l'année en cours, à 10,6 M$.

« Cette aide gouvernementale est un soutien tangible à nos artisans afin qu'ils continuent de porter leur talent et leurs œuvres à la connaissance des publics aux quatre coins du Québec et de la planète. Ce geste a pour finalité, le rayonnement de notre culture chez nous et à travers le monde », déclare le ministre Maka Kotto.

« Il est très important de faire voyager littéralement la chanson et les spectacles d'ici, et de les rapprocher des gens. Le spectacle sur scène est l'expérience ultime de tout amateur de musique, le lieu privilégié de la rencontre entre l'artiste et le spectateur », confirme François Macerola, président et chef de la direction de la SODEC.

Depuis 1995, la SODEC est un partenaire économique privilégié auprès de nombreuses entreprises culturelles du Québec. Chaque année, elle appuie des centaines de projets et investit par l'intermédiaire de programmes et de sa banque d'affaires. Elle soutient le rayonnement des entreprises culturelles en apportant l'aide financière publique pour la création, la production, la diffusion et l'exportation des entreprises des domaines du livre, de la musique et des variétés, du cinéma et de la production télévisuelle ainsi que des métiers d'arts.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?