Le gouvernement du Québec confirme le financement pour compléter l'autoroute 410
lundi 28 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Sherbrooke – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Réjean Hébert, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, accompagné du député de Sherbrooke, M. Serge Cardin, a confirmé ce matin la volonté du gouvernement de parachever le prolongement de l'autoroute 410 au sud de Sherbrooke.

« Ce projet demeure prioritaire pour mon gouvernement. Ainsi, je suis heureux de vous informer que le volet 2 du projet a été inscrit dans le Plan québécois des infrastructures », a déclaré M. Hébert. Le Ministère peut donc procéder à la préparation du projet, qui prévoit la construction d'un tronçon entre la route 108/143 à Lennoxville jusqu'au secteur est, face à la ferme expérimentale fédérale d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, et ce, dans le respect de la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d'infrastructure publique ».


Réjean Hébert, accompagné du député de Sherbrooke, M. Serge Cardin, a confirmé ce matin la volonté du gouvernement de parachever le prolongement de l'autoroute 410 au sud de Sherbrooke. // (c) Serge Cardin (source)


« Je profite également de l'occasion qui m'est offerte ce matin pour rappeler que les travaux de prolongement de l'autoroute 410, allant du boulevard de l'Université jusqu'à la route 108 / 143 à Lennoxville, se poursuivent et que le volet 1 des travaux devrait être complété en 2015 », a ajouté monsieur Hébert.

Le député de Sherbrooke, M. Serge Cardin, a quant à lui réitéré l'importance que revêt le projet de prolongement de l'autoroute 410 pour le développement économique régional. « Ce prolongement viendra non seulement résoudre des problèmes de fluidité des déplacements de personnes et des marchandises, mais il permettra aussi de relier les deux pôles universitaires de Sherbrooke. Cela permettra ultimement de stimuler le développement de nos communautés »

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?