Le gouvernement du Québec appuie l'événement Bordeaux fête le vin à Québec
mardi 16 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 80 000 $ pour soutenir l'événement Bordeaux fête le vin à Québec qui se déroulera du 29 août au 1er septembre prochains.

Pour sa deuxième année, Bordeaux fête le vin à Québec propose une variété d'activités qui permettra à tous les amoureux du vin et de la gastronomie de découvrir la finesse des vins bordelais et de déguster des produits à saveur régionale. Les participants pourront donc parcourir les divers pavillons érigés pour cette occasion, profiter des kiosques gourmands, participer à des ateliers de formation, et enfin, assister à une grande variété de spectacles. Bref, il y en aura pour tous les goûts.

« Cette année encore, la population et les visiteurs de la ville de Québec auront le plaisir de découvrir cet évènement qui met en valeur la richesse du terroir québécois ainsi que le dynamisme de nos producteurs. C'est avec grande fierté que le gouvernement du Québec s'associe donc à ce rendez-vous populaire qui, pour plusieurs, constitue un incontournable de la saison estivale » a mentionné la ministre Maltais.

« Bordeaux fête le vin à Québec est un événement exceptionnel qui vient diversifier et enrichir l'offre touristique de la région. Cet événement mobilise des foules importantes venues se délecter des produits bordelais et de notre terroir, tout en profitant des nombreux attraits touristiques de Québec », a souligné le ministre Bérubé.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : 60 000 $ dollars proviennent du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, de Tourisme Québec, et le Secrétariat à la Capitale-Nationale contribue pour un montant de 20 000 $.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?