Le gouvernement du Québec appuie le Marathon des Deux Rives SSQ
mardi 20 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 141 500 $ pour soutenir le Marathon des Deux Rives SSQ.

Événement incontournable pour les amateurs de course à pied, le Marathon des Deux Rives SSQ compte parmi les plus importantes compétitions sportives de haut niveau dans la région de la Capitale-Nationale. La 16e édition se déroulera du 23 au 25 août prochains et offrira un vaste programme d'activités, dont le fameux marathon, le demi-marathon ainsi que le 10 km Oasis.

« Le sport fait partie des forces d'attraction de notre région. Au cours des dernières années, Québec a acquis ses lettres de noblesse dans l'organisation d'événements sportifs. Le gouvernement du Québec est fier de s'associer à ce rendez-vous qui permet à la Capitale-Nationale de réaffirmer son positionnement dans ce domaine, et ainsi maintenir sa réputation d'excellence », a souligné la ministre Maltais.

« Cet événement bonifie indéniablement l'offre touristique québécoise. Le tourisme sportif est un segment de l'industrie en pleine effervescence, sur lequel le Québec compte pour structurer son offre événementielle et attirer une nouvelle clientèle. Le Marathon des Deux Rives SSQ incarne bien cette vision, et le gouvernement du Québec est fier de participer à son succès », a mentionné le ministre Bérubé.

Ainsi, le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse un montant de 86 500 $ dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, alors que 55 000 $ proviennent du Programme de développement de l'industrie touristique- Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, de Tourisme Québec.

À propos du Secrétariat à la Capitale-Nationale

Le Secrétariat, rattaché au ministère du Conseil exécutif, conseille le gouvernement et la ministre responsable de la région, Mme Agnès Maltais, sur toute question ou mesure ayant un impact significatif sur la région et sur son développement social, culturel, touristique ainsi qu'économique. Le Secrétariat agit en concertation avec ses différents partenaires gouvernementaux et régionaux, tout en soutenant financièrement la réalisation de projets contribuant à l'essor de la Capitale-Nationale pour une région mobilisée, innovante, festive et internationale.

À propos de Tourisme Québec

Tourisme Québec favorise, en concertation et en partenariat avec les intervenants public et privé, l'essor de l'industrie touristique dans une perspective de prospérité économique et de développement durable. Par des actions concrètes telles que le financement de festivals et d'événements, le gouvernement du Québec soutient les initiatives qui contribuent au développement touristique de la Capitale-Nationale et qui encouragent son rayonnement à l'échelle nationale et internationale.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?