Le gouvernement du Québec appuie le Festival Juste pour rire
samedi 13 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière totalisant 1 935 000 $, pour la présentation de la 31e édition du Festival Juste pour rire.

Du 13 au 28 juillet, le Quartier des spectacles de Montréal accueillera les meilleurs humoristes d'ici et d'ailleurs. Ces derniers mettront tout en œuvre pour amuser les foules qui assistent aux nombreux spectacles. Ce festival est un des événements phares de la saison estivale et il contribue à faire de Montréal l'une des plus grandes métropoles culturelles du monde, en misant sur des expressions artistiques variées et accessibles au public sur des scènes extérieures.

« Le Festival Juste pour rire est un événement culturel qui bénéficie d'une grande notoriété sur la scène mondiale. Tous les grands noms de l'humour québécois s'y sont produits, et les nouveaux artistes du métier rêvent d'y prendre part. C'est ce festival qui nous a permis de découvrir et d'apprécier des humoristes d'autres pays, lesquels sont pour leur part tombés amoureux du Québec en découvrant d'abord notre métropole », a souligné le ministre Lisée.

« Événement majeur de notre vie culturelle, ce festival incarne bien notre joie de vivre, ainsi que notre légendaire sens de l'humour. Il contribue par ailleurs au rayonnement et au positionnement de Montréal comme l'une des plus grandes villes culturelles au monde », a déclaré le ministre Kotto.

« C'est avec grand plaisir que le gouvernement du Québec s'associe au Festival Juste pour rire, un événement d'envergure internationale qui contribue à rendre notre destination attrayante. L'humour fait depuis plusieurs années partie intégrante de notre offre culturelle et touristique. Nous sommes donc très fiers de contribuer à la renommée de cet événement qui met en lumière notre unicité et notre dynamisme », a fait savoir le ministre Bérubé.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 500 000 $ proviennent du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, 270 000 $ du programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles et 1 165 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique- Aide financière aux festivals et aux événements de Tourisme Québec, soit 1 000 000 $ pour la réalisation de l'événement et une aide additionnelle de 165 000 $ pour le développement d'un projet innovant et distinctif.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?