Le gouvernement du Québec appuie financièrement la promotion des Circuits culturels matapédiens
mardi 18 juin, 2013
Facebook
Twitter

Amqui – Le député de Matane-Matapédia, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a assisté aujourd'hui au lancement de l'application mobile pour promouvoir les circuits culturels matapédiens. Le gouvernement du Québec a investi 12 745 $ dans ce projet, une somme qui provient de la première entente de développement culturel conclue entre la MRC de La Matapédia et le ministère de la Culture et des Communications, auxquels la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia s'est jointe.

« Les ententes de développement culturel nous permettent d'agir en concertation avec les autorités locales et régionales pour favoriser l'essor des arts et de la culture dans nos communautés. Grâce à la réalisation des Circuits culturels matapédiens, un projet novateur qui fait appel aux nouvelles technologies, la MRC de La Matapédia fait le pari que cette promotion culturelle en ligne rejoindra un plus grand nombre de touristes et aura pour effet de les inciter à découvrir les nombreux attraits de la région », a fait savoir le ministre Kotto.

« Je souhaite que l'accès à ces circuits culturels virtuels piquera la curiosité des visiteurs de passage et des touristes et les incitera à prolonger leur séjour dans la région. Car, sur le plan du tourisme culturel, la vallée de la Matapédia a beaucoup à offrir, et ce sont ses points d'intérêt que les concepteurs de cette application mobile ont voulu faire connaître », a déclaré le ministre Bérubé.

Disponible gratuitement pour le système Android et pour les produits Apple, l'application Circuits culturels matapédiens se déclinent en quatre thèmes : patrimoine bâti, pêche au saumon, arts et artisans et agrotourisme. Tous ces circuits proposent des rubriques historiques, des textes informatifs et des photographies sur les attraits touristiques de la région et sur les lieux à visiter. Un cinquième circuit, ayant pour thème les paysages, est en cours de réalisation. L'application électronique est évolutive et permet l'ajout de circuits ainsi que sa mise à jour.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?