Le gouvernement du Québec appuie financièrement la 12e édition de Bières et Saveurs
mercredi 21 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Justice, Procureur général et député de Chambly, monsieur Bertrand St-Arnaud, est heureux d'annoncer, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, monsieur François Gendron, l'attribution d'une aide financière de 15 000 dollars à la Corporation récréotouristique du Bassin de Chambly pour la présentation de la 12e édition de Bières et Saveurs, qui se déroulera du 30 août au 2 septembre 2013. Une centaine d'exposants seront présents et proposeront des bières artisanales et de microbrasseries, des alcools du terroir ainsi que des aliments québécois à l'occasion des nombreuses dégustations auxquelles sont conviés les festivaliers.

« À titre de député de Chambly, je me réjouis du succès considérable remporté au fil des années par la Corporation récréotouristique du Bassin de Chambly. Outre les retombées économiques qu'aura dans la région la 12e édition de Bières et Saveurs, cet évènement contribue grandement à mettre en valeur l'offre agrotouristique de la région et l'excellence des produits québécois », a affirmé le ministre Bertrand St-Arnaud.

Les participants pourront, notamment, visiter le Chapiteau des Saveurs qui est présenté, une fois de plus, par la campagne de promotion « Aliments du Québec : toujours le bon choix! ». Des chefs de renom, membres de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec, y réaliseront des démonstrations culinaires, partageront leurs meilleures recettes faites de produits d'ici et feront déguster les fruits de leur savoir-faire pour le plus grand plaisir des visiteurs. L'activité Bières et Saveurs offrira aussi une foule de divertissements aux familles, tels que des spectacles et des jeux pour les enfants à la Seigneurie des Petits.

« Bières et Saveurs suit le droit fil de la campagne "Aliments du Québec : toujours le bon choix!" et contribue à la mise en œuvre de la Politique de souveraineté alimentaire, notamment en mettant à l'avant-plan l'offre et les particularités des produits québécois. Il permettra à des milliers de fins gourmets de découvrir quelques-uns des 16 500 produits certifiés "Aliments du Québec" et "Aliments préparés au Québec". Je vous invite d'ailleurs à venir célébrer la grande diversité des bières de microbrasseries et des aliments québécois - des produits qui témoignent bien de la créativité et du savoir-faire des entreprises de chez nous », a pour sa part déclaré le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, monsieur François Gendron.

Soulignons que la Corporation récréotouristique du Bassin de Chambly est un organisme sans but lucratif légalement constitué qui a son siège social à Chambly. Mieux connue sous le nom de Bassin en fête, la Corporation se consacre au développement récréotouristique de la région de Chambly.

Pour en savoir davantage sur la Politique de souveraineté alimentaire, on peut consulter le blogue (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca ou le site Internet www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA) du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.