Le gouvernement du Québec appuie fièrement le festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE
jeudi 4 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, annoncent l’attribution d’une aide financière gouvernementale de 1 960 000 $ pour la prochaine édition du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, qui se tiendra du 3 au 14 juillet.

« MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE permet de mettre en lumière l'immense talent des artistes du cirque, qu'ils soient originaires du Québec ou de l'étranger. Cette manifestation encourage la diffusion de différentes formes d’art qui s’amalgament à l'univers du cirque - pour le plus grand bien de notre métropole culturelle qu'est Montréal. Ce festival audacieux peut se targuer de participer à la diversité de l’offre culturelle québécoise grâce à une programmation qui ne cesse de se renouveler et qui réussit à surprendre à tout coup », a déclaré le ministre Kotto.

« Le Québec est reconnu internationalement pour son expertise unique dans l’art du cirque. Le talent de nos artistes, de nos créateurs et de nos entrepreneurs fait la force de cette industrie bien ancrée dans la métropole et qui rayonne au-delà des frontières. MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE est le reflet de cette réussite, et l’événement a le mérite d’étendre l’accès à ce divertissement à un large public. Voilà qui contribue au positionnement de Montréal comme une destination mondiale de choix à cet égard », a indiqué le ministre Lisée.

« Le gouvernement du Québec est fier de participer au succès de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, un événement qui contribue à faire du Québec une destination touristique créative et animée. Cet événement, qui n'a que trois éditions à son actif, est déjà reconnu comme un rendez-vous incontournable pour tous les artisans et tous les amateurs des arts du cirque », a souligné le ministre Bérubé.

La contribution financière du gouvernement du Québec se répartit comme suit : 1 100 000 $ proviennent du ministère de la Culture et des Communications, 600 000 $ du Secrétariat à la région métropolitaine et 260 000 $ de Tourisme Québec, soit 130 000 $ pour la réalisation de l’événement et une aide additionnelle de 130 000 $ pour le développement d’un projet innovant et distinctif.