Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 450 750 $ au festival Présence autochtone
mardi 30 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – La ministre déléguée aux Affaires autochtones, Élizabeth Larouche, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé et le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, annoncent l'attribution d'une aide financière de 450 750 $ en appui au 23e festival Présence autochtone, qui se déroulera à Montréal du 30 juillet au 5 août 2013.

« Le gouvernement du Québec est fier de s'associer au festival Présence autochtone, qui vise à célébrer, à honorer, mais également à faire connaître à l'ensemble de la population québécoise, l'histoire et la culture autochtones au Québec. En somme, c'est un moment privilégié pour renforcer les liens entre nos nations, et ainsi nouer de belles amitiés », a déclaré la ministre Larouche.

« Encore une fois cette année, Présence autochtone offre aux citoyens et aux visiteurs une occasion privilégiée de découvrir toute la richesse et la diversité de la culture autochtone et de s'en laisser imprégner. Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, le public pourra apprécier les œuvres d'artistes talentueux, une véritable immersion dans le riche univers créatif des nations autochtones. Félicitations à Terres en vues qui organise cet événement rassembleur et nécessaire », a ajouté le ministre Kotto.

« Le festival Présence autochtone enrichit l'offre touristique de Montréal et de tout le Québec. Cet événement unique et dynamique contribue à l'attractivité de notre destination. Tant les amateurs de chant et de musique que de prestations théâtrales, de cinéma, de danse, de gastronomie et de lettres y feront de remarquables découvertes », a mentionné le ministre Bérubé.

« L'espace de quelques jours, le festival Présence autochtone modifie le paysage montréalais pour nous plonger au cœur des cultures autochtones grâce à la mise en scène de leurs rites et coutumes et la pratique de leurs langues. La métropole accueille avec fierté ces activités qui témoignent de la présence et de la vivacité des premiers peuples », a conclu le ministre Lisée.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 300 500 $ proviennent du Secrétariat aux affaires autochtones, 55 250 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec, 50 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique — aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec et 45 000 $ du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?