Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de près de 235 000 $ au Mois de la Photo à Montréal
jeudi 29 août, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, annoncent l'attribution d'une aide financière de 234 600 $ en appui au Mois de la Photo à Montréal 2013, qui se déroulera du 5 septembre au 5 octobre, sous le thème Drone : l'image automatisée.

« La biennale Le Mois de la Photo propose au public une programmation audacieuse composée d'œuvres originales d'artistes d'ici et d'ailleurs. Grâce aux expositions gratuites présentées dans 14 lieux de diffusion à Montréal, l'événement constitue une belle vitrine pour la découverte de cet art contemporain qui a su s'adapter en mariant les techniques traditionnelles aux nouvelles technologies », a fait savoir le ministre Kotto.

« Le Mois de la Photo à Montréal offre à la population montréalaise et aux visiteurs une occasion idéale d'apprécier des œuvres photographiques exclusives ou qui sont présentées pour la première fois au pays. Cette exposition se décline à travers plusieurs lieux montréalais, faisant de la métropole un véritable territoire d'exploration. Je suis fier de soutenir cette manifestation culturelle éminemment créative et innovatrice », a ajouté le ministre Lisée.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 160 000 $ proviennent du programme Soutien au fonctionnement - Événements nationaux et internationaux pour les organismes en arts numériques, en arts visuels, en cinéma et vidéo, en métiers d'art et en recherche architecturale du Conseil des arts et des lettres du Québec, 60 000 $ du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, et 14 600 $ du programme Aide aux projets du ministère de la Culture et des Communications.