Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 85 000 $ à Coup de cœur francophone
lundi 1 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – Le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, et le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et à la Gouvernance souverainiste, M. Alexandre Cloutier, sont heureux d'annoncer une aide financière de 85 000 $ pour la 26e édition de Coup de cœur francophone, qui se tiendra à Montréal, du 1er au 11 novembre prochain.

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce festival qui donne l'occasion à des artistes renommés et émergents de se faire valoir auprès d'un public à l'affût des nouveautés dans le domaine de la chanson, au Québec, et ailleurs dans la francophonie. Grâce à une programmation audacieuse et à des jumelages d'artistes, Coup de cœur francophone permet aux amateurs de musique de faire de belles découvertes, en plus de nourrir leur cœur et leur esprit. Durant dix jours, ce sont quelque 250 artistes, chanteurs, musiciens et danseurs qui se produiront à Montréal.

Parmi eux, des artistes originaires de diverses provinces et de territoires au Canada partiront en tournée. Une occasion toute désignée de percer un plus vaste marché et de faire voyager la chanson francophone dans plus d'une trentaine de villes canadiennes. Coup de cœur francophone contribue ainsi de façon festive à la diffusion de la chanson et à la promotion des artistes francophones et du fait français au Canada. Les communautés francophones et acadiennes auront du coup le privilège et le plaisir de découvrir des figures émergentes de la chanson d'expression française et de revoir des artistes consacrés.

L'aide financière gouvernementale provient du Programme d'aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles, pour une somme de 75 000 $, et du Programme d'appui à la francophonie canadienne du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes, à hauteur de 10 000 $.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?