Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 71 000 $ pour soutenir le 10e Pentathlon des neiges
jeudi 20 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, la ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, annoncent l'attribution d'une aide financière de 71 000 $ pour la tenue du 10e Pentathlon des neiges.

Se déroulant du 22 février au 8 mars 2014 sur les plaines d'Abraham, cette compétition unique en son genre constitue le plus grand événement multisport d'hiver au monde selon l'Union Internationale de Triathlon (ITU). Au programme pour les amateurs : vélo, course à pied, ski de fond, patin et raquette.

« Grâce à l'expertise des organisateurs, le Pentathlon des neiges s'inscrit désormais comme l'un des rendez-vous incontournables à Québec pour les amateurs de sports d'hiver. Je suis convaincue que l'engouement suscité par cet événement multisport se poursuivra et qu'il continuera d'inciter les jeunes et les moins jeunes à bouger et à se tenir en forme», a fait savoir la ministre Malavoy.

Pour marquer son 10e anniversaire, le Pentathlon présente une première mondiale, le Québec ITU Triathlon d'hiver. Cette course élite de 25 km de raquette, patin de vitesse et ski de fond, clôturera l'événement le 8 mars prochain. Plusieurs athlètes de renommée mondiale ont confirmé leur présence et tenteront de remporter la victoire.

« La capitale nationale se réjouit d'être l'hôte du 10e Pentathlon des neiges, qui présente cette année une première, le Triathlon d'hiver. Cette compétition contribuera certainement à attirer de nouveaux visiteurs qui viendront apprécier les charmes nordiques de Québec. J'invite d'ailleurs les athlètes et les spectateurs à profiter de leur séjour pour découvrir les nombreux atouts de notre magnifique région », a souligné la ministre Maltais.

« Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer cet événement, qui vise à renforcer le positionnement de la ville de Québec comme destination hivernale mondiale. Le Québec tend à se démarquer par son offre touristique structurée, qui propose des expériences toujours plus originales et diversifiées. En ce sens, le Pentathlon des neiges, qui jouit déjà d'une belle renommée, réussit à se renouveler et contribue au rayonnement du Québec à l'international », a déclaré le ministre Bérubé.

Mentionnons que l'aide financière annoncée aujourd'hui provient du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (28 000 $), du Secrétariat à la Capitale-Nationale (25 000 $) et de Tourisme Québec (18 000 $).

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?