Le gouvernement du Québec accorde près de 645 000 $ pour la rénovation du Centre Archéo-Topo
vendredi 18 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Les Bergeronnes – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, accompagné du député de René-Lévesque et responsable de la région de la Côte-Nord, Marjolain Dufour, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 644 700 $ au Centre Archéo-Topo, pour la rénovation et la mise aux normes de ses installations.

« Le patrimoine archéologique de la Côte-Nord recèle une richesse extraordinaire. Avec le soutien que nous lui apportons aujourd'hui, le Centre Archéo-Topo pourra poursuivre son excellent travail de familiarisation et d'initiation à l'archéologie, et ce, au bénéfice des citoyens et des visiteurs », a fait savoir le ministre Maka Kotto.

Construit en 1995, le Centre Archéo-Topo est situé aux Bergeronnes, en bordure du fleuve Saint-Laurent, ce qui l'expose constamment aux grands vents. Les sommes investies permettront d'y réaliser d'importants travaux et de garantir la préservation de ses collections.

Le centre accueille actuellement 3500 visiteurs par année en 184 jours d'ouverture. La rénovation permettra de faire grimper à 210 le nombre de jours d'ouverture, augmentant ainsi l'offre culturelle en Haute-Côte-Nord.

La participation du Ministère s'élève à 644 700 $, par son programme Aide aux immobilisations. La Municipalité des Bergeronnes et la Corporation de diffusion de l'archéologie de la Côte-Nord participent également au projet.

« Je me réjouis de l'annonce d'aujourd'hui puisque, en plus de venir bonifier l'offre culturelle sur la Côte-Nord, elle augmentera l'accessibilité au patrimoine québécois sur le territoire », a déclaré le député Marjolain Dufour.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?