Le gouvernement du Québec accorde 15 000 dollars à l'Agence de géomatique du Centre-du-Québec
mercredi 12 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson, M. Yves-François Blanchet, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, est heureux d'annoncer qu'une aide financière de 15 000 dollars est accordée à l'Agence de géomatique du Centre-du-Québec pour la prévention de l'érosion des terres agricoles. Cette aide provient du programme Appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région, qui vise à soutenir les projets régionaux contribuant à l'adaptation et au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

« Il me fait toujours plaisir d'appuyer les organismes qui, comme l'Agence de géomatique du Centre-du-Québec, réalisent des projets en vue d'améliorer les méthodes de travail des producteurs agricoles en région », a souligné M. François Gendron.

« Un tel appui du gouvernement du Québec à un organisme du Centre-du-Québec me remplit de fierté. Cette aide permettra notamment aux conseillers agricoles de mieux préparer leurs interventions sur le terrain et d'aller à la rencontre des producteurs agricoles afin de leur proposer des solutions agroenvironnementales adaptées à leurs problèmes d'érosion des sols », a indiqué M. Yves-François Blanchet

« Des projets comme celui-ci permettent d'inciter les producteurs à adopter des modes de production en harmonie avec l'environnement et favorisent le développement durable de notre agriculture, objectifs concordant parfaitement avec la Politique de souveraineté alimentaire dévoilée en mai dernier », a ajouté le ministre Gendron.

Avec des investissements de 2,3 milliards de dollars et une demande alimentaire annuelle de près de 34 milliards de dollars générant 475 000 emplois, l'industrie bioalimentaire est un moteur puissant de l'économie du Québec. Pour en savoir davantage sur la Politique de souveraineté alimentaire, visitez le blogue www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca qui lui est consacré ou parcourez la section www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA du site Internet du Ministère. Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse twitter.com/mapaquebec.