Le gouvernement a enfin entendu les revendications de l'opposition officielle et annonce une équipe d'accompagnateurs en aide financière
mercredi 28 septembre, 2011
Facebook
Twitter

Québec – La députée d’Iberville, Marie Bouillé, et le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, sont heureux de constater que le gouvernement a finalement entendu les revendications de l’opposition officielle et des citoyens aux prises avec des difficultés à la suite des inondations.

« À la suite de nos pressions lors de la période de questions et du débat de fin de séance d’hier, le gouvernement n’a eu d’autre choix que d’annoncer le premier outil, depuis la fin du sinistre, qui permettra aux sinistrés d’avancer un peu », a affirmé le député de Saint-Jean, Dave Turcotte. « Cette équipe de travail permettra enfin de finaliser les dossiers plus complexes avec les sinistrés éprouvant des difficultés majeures ».

« Nous sommes revenus à la charge à plusieurs reprises auprès du gouvernement afin de lui faire entendre raison et de voir naître une telle initiative qui permettra aux sinistrés d’obtenir la vraie information. Ces pressions constantes ont enfin permis d’obtenir des résultats. C’est une victoire pour les sinistrés qui sont présentement laissés à eux-mêmes et qui, dans bien des cas, se retrouvent dans une situation d’hébergement précaire », a poursuivi la députée d’Iberville, Marie Bouillé.

Les députés veilleront à ce que cette équipe soit mise sur pied le plus tôt possible. « Nous souhaitons que dès maintenant les sinistrés puissent bénéficier d’une transmission de l’information rapide, juste et claire. Nous poursuivrons notre travail tant et aussi longtemps que chacun des sinistrés ne retrouvera pas son domicile », ont conclu Marie Bouillé et Dave Turcotte.