Le Gesù accueillera en résidence le Groupe Le Vivier
mardi 25 février, 2014
Facebook
Twitter

Montréal – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annonce un accord de principe de 600 000 $ en vue de l'aménagement du Groupe Le Vivier au Gesù. À la somme annoncée aujourd'hui, le Conseil des arts et des lettres du Québec ajoutera 100 000 $ par année pour les trois prochains exercices financiers constituant ainsi une aide supplémentaire au fonctionnement du Vivier.

« Déjà reconnus sur la scène internationale, les créateurs québécois membres du Groupe Le Vivier, en aménageant au Gesù, pourront continuer à enrichir la scène musicale de Montréal et du Québec tout entier. Cet accord permettra d'ouvrir au public l'accès au nouveau répertoire musical ainsi qu'aux tendances des compositeurs d'aujourd'hui », a déclaré Maka Kotto.

Le Groupe Le Vivier est un diffuseur spécialisé qui réunit 33 organismes ou ensembles de musique émergente. Il offre une programmation de concerts à l'année en lien avec sa mission qui est de favoriser le développement et l'essor des musiques de création. Le mandat du Vivier est centré sur la diffusion, la médiation culturelle et l'amélioration de la pratique artistique.

L'accord de principe annoncé aujourd'hui permettra de poursuivre la définition du projet d'aménagement et d'en finaliser le montage financier. Tout en poursuivant sa mission de centre de créativité, le Gesù accueillera ainsi un nouveau pôle de création et de recherche en musiques nouvelles et contemporaines. L'implantation du Groupe Le Vivier dans un lieu permanent, adapté à sa mission, permettra d'instaurer un véritable carrefour des musiques nouvelles.