Le député Sylvain Pagé annonce une subvention de 50 000 $ pour la construction du pont Lanthier
mercredi 22 janvier, 2014
Facebook
Twitter

L'Ascension – Le député de Labelle et responsable de la région des Laurentides, M. Sylvain Pagé, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, qu'une subvention de 50 000 $ sera versée au Club Auto-Neige de l'Ascension, pour la construction du pont Lanthier, en vertu du Programme d'assistance financière pour les infrastructures de sentiers et la protection de la faune.

Ce programme vise à soutenir financièrement la réalisation de travaux d'aménagement ou d'amélioration d'infrastructures de sentiers pour les véhicules hors route (VHR). Ses objectifs sont de favoriser la durabilité des sentiers, de réduire, voire d'éliminer, les inconvénients de voisinage liés à la pratique de ce loisir, de permettre de réparer les dommages causés par les intempéries, d'assurer la sécurité des adeptes de VHR ou de favoriser les retombées économiques en région. Il vise également à financer des projets concernant la protection de la faune et des habitats fauniques, directement liés à la pratique du VHR.

« Par cette aide financière, le gouvernement contribue directement au développement économique en soutenant le tourisme hivernal des Hautes-Laurentides. Dans une région qui a été fortement frappée par la crise forestière, il est important pour nous de maintenir des sentiers de motoneige de qualité qui contribuent à soutenir les emplois de notre industrie touristique », a déclaré M. Pagé.

Pour 2012-2013, près de 4 millions de dollars ont été acheminés aux promoteurs de sentiers de motoneige au Québec. Dans la région des Laurentides, une somme de 140 404 $ a été versée pour la réalisation de 4 projets dont l'objectif visait le développement ou l'amélioration de sentiers.