Le député Sylvain Pagé annonce un accord de principe pour la mise aux normes de la bibliothèque de Bois-des-Filion
vendredi 6 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Bois-des-Filion – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le député de Labelle et responsable de la région des Laurentides, Sylvain Pagé, a annoncé aujourd'hui un accord de principe de 877 500 $, pour la mise aux normes de la bibliothèque municipale de Bois-des-Filion. Le maire, Paul Larocque, a également participé à l'événement.

« Les bibliothèques jouent un rôle essentiel dans l'essor des collectivités. En plus de donner un accès privilégié à la lecture, à la connaissance et au savoir, elles contribuent au développement culturel et social des communautés qu'elles desservent. L'implication des élus et des partenaires dans l'élaboration de ce projet témoigne d'une volonté commune d'offrir des services de qualité aux citoyennes et aux citoyens de la région », a fait savoir le ministre Maka Kotto.

« La mise aux normes de la bibliothèque vise à donner aux usagers des services adéquats et diversifiés. Ressource indispensable au dynamisme culturel de la ville, la bibliothèque sera un lieu convivial et stimulant ouvert à l'ensemble de la population. La nouvelle salle multifonctionnelle y contribuera très certainement », a ajouté le député Pagé.

Cet accord de principe permettra à la Ville d'effectuer les études préalables et les estimations budgétaires menant à la concrétisation du projet. Celui-ci vise le réaménagement et la mise aux normes de la bibliothèque actuelle ainsi que l'utilisation des anciens locaux de la Ville laissés vacants. Sa nouvelle superficie lui permettra de mieux servir la clientèle et de lui fournir une plus large palette d'ouvrages et de services. La bibliothèque pourra ainsi enrichir sa collection, augmenter sa fréquentation, élargir ses heures d'ouverture et proposer un programme d'animation destiné à tous les publics.

La contribution du ministère de la Culture et des Communications, qui pourra être versée au terme des études nécessaires, proviendra du programme Aide aux immobilisations. Le reste du financement du projet estimé à 2 003 645 $ sera assumé par la Ville de Bois-des-Filion.