Le député Serge Cardin Inaugure de nouveaux locaux du Centre jeunesse de l'Estrie
vendredi 8 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Sherbrooke – Le député de Sherbrooke, monsieur Serge Cardin, a inauguré aujourd'hui, au nom de la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, madame Véronique Hivon, de nouveaux locaux à vocation administrative au Centre jeunesse de l'Estrie.

« Ce sont plus de 60 employés du centre jeunesse qui bénéficieront de ce nouvel environnement de travail plus moderne et mieux adapté à leurs besoins. Qu'ils soient sur le terrain ou en soutien sur les plans clinique, de la réadaptation ou administratif, les équipes du centre jeunesse accomplissent au quotidien un travail de grande importance auprès de jeunes vulnérables et de leur famille. J'en profite pour les remercier pour leur engagement et pour toute la différence qu'ils font dans la vie de ces jeunes », a déclaré monsieur Cardin.

Les travaux de réfection et de mise aux normes qui ont été réalisés concernent les trois pavillons de l'édifice Queen-Victoria du centre jeunesse, qui compte aussi deux autres points de service où sont offerts les services cliniques et de réadaptation. Les trois pavillons de l'édifice Queen-Victoria ont été construits entre 1863 et 1963 et abritent les secteurs administratifs et le siège social du centre jeunesse.

Dans un premier temps, le pavillon Élisabeth a été complètement reconstruit. La deuxième phase, qui est toujours en cours, porte sur la rénovation des pavillons Queen et Central. Des améliorations ont notamment été apportées à l'accessibilité des lieux et aux équipements de climatisation afin d'avoir un meilleur contrôle de la qualité de l'air, et des travaux aux systèmes électrique et de chauffage sont également prévus.

« Les équipes du centre jeunesse de l'Estrie ont toujours démontré beaucoup de dynamisme et de motivation dans l'accomplissement de leur mission, et je me réjouis de savoir qu'ils pourront poursuivre leurs efforts dans un nouveau milieu, avec l'objectif constant d'accompagner toujours mieux les jeunes en difficulté et leurs familles », a ajouté monsieur Cardin.

Une somme totale de 2 110 000 $ est prévue pour l'ensemble du projet, soit 1 241 000 $ pour la première phase et 869 000 $ pour la seconde, qui sera menée à terme d'ici la fin de 2014.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?